Je conseille et assiste mes clients au mieux de leurs intérêts pour toutes leurs démarches, en droit de la famille, des personnes et du patrimoine (divorce, séparation, assistance éducative, état civil, successions, etc …), ainsi qu’en droit des victimes.
Le droit de la famille est une matière évolutive qui touche éminemment à la sphère intime de la vie des justiciables et qui exige tant une pratique quotidienne et une actualisation permanente des connaissances juridiques qu’un sens particulier du contact humain et de l’écoute.
Je conseille mes clients en veillant toujours à la préservation de leurs intérêts et de ceux de leurs enfants pour parvenir à une solution adaptée et durable, si possible par la voie amiable, dans ces moments délicats de leur vie familiale.
Le droit patrimonial de la famille est une matière complexe et technique, requérant une compétence spécifique et une pratique régulière.
Dans un cadre amiable ou dans une procédure judiciaire, j’apporte aux particuliers mon expertise dans les domaines suivants: successions, régimes matrimoniaux, indivisions.
Le droit des personnes recouvre notamment les questions touchant aux liens familiaux et aux actes d’état civil établis en France ou à l’étranger à l’état civil.
Le Tribunal Judiciaire de Nantes dispose de compétences exclusives en matière d’état civil.
J’accompagne mes clients dans les démarches administratives ou judiciaires nécessaires pour répondre à leurs besoins en matière d’état civil (rectification ou modification d’actes d’état civil, annulation de mariage, opposition à mariage, transcription d’actes d’état civil, etc) et de filiation (établissement de lien filiation, contestation de paternité, adoption, etc).
En droit pénal, j’interviens aux côtés des personnes mises en cause, mais également aux côtés des victimes qui souhaitent obtenir la réparation de leurs préjudices en se constituant parties civiles.
Les victimes d’accidents ou d’infractions se retrouvent bien souvent démunies face aux multiples démarches à initier pour faire reconnaître leurs droits.
J’accompagne les victimes dans les différentes étapes du processus de reconnaissance de leur statut et d’indemnisation de leurs préjudice.
J’ai développé une expertise particulière en matière de réparation des préjudices corporels, quelle que soit l’origine de ceux-ci: violences, accidents…